Mardi maudit

Après l'excellent "J'aime pas le lundi !", Jérôme Lambert revient dans "Mardi maudit" et on se régale !!!!

Toujours autant d'humour, d'auto-dérision chez ses personnages, de situations cocasses qui font que le lecteur passe un moment de lecture jubilatoire et communicatif ! (Chez nous, on est tous fans !).

Dans mardi maudit, on retrouve notre héros Lucien en proie aux doutes de l'amour ! et si, et si....Fatou ne l'aimait plus ? Autant de bonheur qui dure, ce n'est pas possible ! Tout arriv par un petit malentendu qui prend des proportions importantes et inquiétantes dans la tête de Lucien. Pour couronner le tout, il se fâche avec son meilleur ami Croûton, sa mamie va se marier à soixante-neuf ans, bref, le mardi est en train de détrôner le lundi dans les jours néfastes...

Le lecteur pressent qu'il s'égare mais ça ne fait rien, il sait bien que tout finira bien ! Le ton est irrésistible (les pages sur la relation père/fils et le pseudo-dialogue avec sa mamie : de vraies pages d'anthologie !). Malgré une légèreté certaine,  l'auteur fait cependant passer des messages importants tels que la fragilité des sentiments amoureux, l'importance du dialogue et de la confiance en soi.

Que nous préparez-vous M. Lambert pour le mercredi..... ?

L'avis de Dorota

Aujourd'hui, c'est la Journée Mondiale de l'enfance 

Mardi Maudit
Jérôme Lambert
Ecole des loisirs
Collection Neuf

Commentaires

Ce que vous avez aimé sur le blog...

16 nuances de première fois

Le jour de l'âge de raison

Jusqu'ici, tout va bien

Coup de cœur numérique #34 : Tip Tap mon imagier interactif

Les petits amis de la nuit