Coups de coeur petite enfance

"A l'intérieur de moi, toutes sortes d'émotions forment comme un tourbillon...et ce tourbillon d'émotions, c'est parfois trop pour moi".

Un livre sur les émotions pour les tout-petits, et bien fait, c'est suffisamment rare !
J'ai en effet beaucoup aimé l'approche de ce petit livre : toute simple, avec des petits papiers de couleurs aux formes géométriques pour symboliser les émotions qui traversent les tout-petits. C'est difficile pour eux : pas moyen de mettre les bons mots dessus, déjà que c'est compliqué pour les adultes, alors imaginez !

J'ai pensé à un prolongement en tapis de feutrine  avec des petits carrés de couleurs à déplacer au fil de la colère, de la peur, de la tendresse, ...

ça donne envie de tout mélanger pour pouvoir après mettre de l'ordre dans tout ça et pourquoi pas ? 

Voici la présentation de cet album sur le blog d'Aurélia Gaud
 
A l'intérieur de moi
Aurélia Gaud
Actes sud junior  


Un nouveau livre de Martine Perrin à destination des tout-petits, vraiment impossible de passer à côté !

J'ai été littéralement séduite par l'interactivité de "Petite main, petit pouce" : pas besoin des applications numériques pour donner vie aux livres !!!

Il s'agit d'un livre à lire avec ses deux mains et avec ses doigts : et c'est parti pour un voyage au pays des sens ! Les fleurs des champs, l'escargot, jouer à saute-mouton, se piquer au hérisson, arriver à la maison de Léo, rencontrer le chien, le chat, la souris  et le lapin de la maison jusqu'au doudou de Léo qui Chut !!! fait dodo...

Des liens entre les pages qui ne cassent pas sa lecture mais la prolonge, le tout dans un format cartonné aux couleurs vives, plein de jeux à inventer autour, j'ai hâte de le tester bientôt celui-là !

Un album très réussi à tester dès 1 an.

Petite main petit pouce
Martine Perrin
Seuil jeunesse

Commentaires

  1. 2 très beaux albums. le premier m'a beaucoup surpris dans sa manière d'aborder les sentiments. c'est très visuels et je suis sûre que les enfants comprendront facilement !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Votre p'tit avis, c'est ici...merci !

Ce que vous avez aimé sur le blog...

Lectures d'été #8 : T'arracher

Lectures d'été #9 : Une fille de...

Coup de cœur numérique #33 : Voixci Mes histoires musicales

Lectures d'été #2 : Baleine rouge

Naissance des cœurs de pierre