Boîtes à comptines


La fabuleuse "Boîte à comptines " de Nadja est enfin rééditée par l'Ecole des Loisirs et ça, c'est une bonne nouvelle !

Une boîte très colorée en forme de cube avec des petites cases où sont nichés des tout petits livres qui tiennent dans le creux de la main et qui reprennent les standards des comptines : une souris verte, Pimpanicaille, Henri quatre, une poule sur un mur, au clair de la lune,...En tout, il y en a douze !

Et dés que vous la sortez, c'est une boîte magique : elle attire immédiatement l’œil des tout-petits, qui s'en emparent avec avidité pour manipuler, remettre, enlever, sans fin...Il ne vous reste qu'à chanter !

Une bonne idée de cadeau de naissance ou pour tout accueil en petite enfance.

Bayard jeunesse a sorti aussi toute une série de petits cubes avec sept petits livres dedans : il s'agit de la collection "Ma toute petite bibliothèque"
Pas mal de petites boîtes déjà : des contes, des imagiers, des comptines à chanter, à mimer, à jouer, des chansonnettes,....Elles sont chouettes comme tout, les petits les adorent et se les approprient avec facilité, c'est tout juste fait pour leurs petites mains !
E plus, c'est coloré et costaud ! 
Que demander de plus ?
Noël arrive, pensez-y !



Ma boite à comptines
Nadja
Ecole des Loisirs

Collection "Ma toute petite bibliothèque"
Bayard jeunesse    

Le p'tit plus de méli-mélo : et si vous retrouviez votre lecture d'enfance préférée ? Eux, ils l'ont fait, et ils se sont régalés à le partager...
C'est par
 

Commentaires

Ce que vous avez aimé sur le blog...

Coup de cœur numérique #32 : Application Les incos

Mon top 5 du moment en littérature jeunesse

Lectures de vacances #1 : London Panic !

La danse du swap d'été !

Lectures de vacances #2 : Baleine rouge