Les enfants et les animaux de compagnie

Lulu est une vraie petite peste, de celle que tous les parents redoutent ! Ses désirs sont des ordres et jusqu'ici, elle a obtenu tout ce qu'elle veut. Alors quand elle demande à ses parents un brontosaure comme cadeau d'anniversaire, alors là, non ! Ils ne cèderont pas. Lulu peut bien se rouler par terre, menacer ses parents des pires maux, cette fois, non, c'est non ! Alors Lulu ne se démonte pas : elle part dans la forêt à la recherche de son brontosaure...qu'elle finit par trouver. Tiens ! Tiens ! se dit celui-ci, une petite fille ! Cela faisait longtemps que je rêvais d'en avoir une !
Comment Lulu va-t-elle sortir de là ? Est pris qui croyait prendre !

Roman, album, première lecture ? Un peu de tout ça à la fois. En tout cas, la lecture de ce très bel objet est absolument jubilatoire. Les illustrations de Lane Smith, en noir et blanc, sont irrésistibles d'humour. L'auteur s'amuse à plusieurs reprises à s'adresser directement au lecteur et nous concocte trois fins à cette histoire délirante. On ne s'en lasse pas ! 
Un livre qui se prête fort bien à une lecture à haute voix.

Lulu et le brontosaure
Judith Viorst
Illustré par Lane Smith
Milan 

"Je veux un python pour mon anniversaire", c'est ce que Pablo appelle de tous ses vœux pour ses 9 ans. C'est sûr, cette année, ça va marcher ! Mais le jour J, déception...
C'est une boule avec des poils qui lui est offerte par ses parents. Mais une boule de poils qui va se révéler un peu magique. Pablo et son meilleur copain Baptiste vont alors vivre de très beaux moments.
Une aventure pleine d'humour et de rebondissements à lire dès 8 ans, au style très gai et optimiste.
Et ils sont beaux ces romans de Rue du monde !


Ces deux lectures prouvent combien la présence d'un animal de compagnie est bénéfique aux enfants.




Je veux un python pour mon anniversaire
Raphaële Frier et Solenn Larnicol
Rue du monde
Collection Roman du monde 

Commentaires

Ce que vous avez aimé sur le blog...

La petite fille qui inventait des histoires

Arbre

Ribambelle

La princesse de l'aube

Ma grand-mère est une terreur