Encore heureux qu'il ait fait beau

Un très beau roman initiatique et un roman coup de coeur pour moi !

Rien ne prédestinait la Bibliothèque Jacques Prévert et ses occupants à cette aventure de dix jours et quelle aventure !

La Bibibliothèque se transforme un soir en bateau sur les flots...eh oui, vous ne rêvez pas ! Passée l'incrédulité, la vie s'organise à bord : les élèves de 6ème F, Sarah la belle bibliothécaire, le prof de technologie, le directeur de l'établissement, la femme de ménage, tous vont se découvrir sous un autre jour. Il y aura de beaux moments (ah ! les cours de techno travaux pratiques en grandeur réelle ! et la baignade avec les dauphins) et de moins beaux (la tempête : un moment mémorable- la soif et son chantage, pas beau à voir...). Tous solidaires, tous dans le même "bateau" et l'obligation de vivre ensemble malgré tout.
Tout finira bien mais on tremble pour cet équipage de fortune à chaque page, on s'émerveille de leur ingéniosité et comme eux, on voudrait finalement que cette aventure dure toujours...

Un roman superbe sur la faculté de l'être humain à s'adapter, de beaux modèles d'adultes et des enfants qui s'épanouissent.

Encore heureux qu'il ait fait beau
Florence Thinard
Thierry Magnier

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Votre p'tit avis, c'est ici...merci !

Ce que vous avez aimé sur le blog...

Albums impertinents !

Méli-Noël #1 : La parade de Noël

Méli-Noël #2 : Petites merveilles !

Méli-Noël #5 : Des livres pour les petits

La vache de la brique de lait