Encore heureux qu'il ait fait beau

Un très beau roman initiatique et un roman coup de coeur pour moi !

Rien ne prédestinait la Bibliothèque Jacques Prévert et ses occupants à cette aventure de dix jours et quelle aventure !

La Bibibliothèque se transforme un soir en bateau sur les flots...eh oui, vous ne rêvez pas ! Passée l'incrédulité, la vie s'organise à bord : les élèves de 6ème F, Sarah la belle bibliothécaire, le prof de technologie, le directeur de l'établissement, la femme de ménage, tous vont se découvrir sous un autre jour. Il y aura de beaux moments (ah ! les cours de techno travaux pratiques en grandeur réelle ! et la baignade avec les dauphins) et de moins beaux (la tempête : un moment mémorable- la soif et son chantage, pas beau à voir...). Tous solidaires, tous dans le même "bateau" et l'obligation de vivre ensemble malgré tout.
Tout finira bien mais on tremble pour cet équipage de fortune à chaque page, on s'émerveille de leur ingéniosité et comme eux, on voudrait finalement que cette aventure dure toujours...

Un roman superbe sur la faculté de l'être humain à s'adapter, de beaux modèles d'adultes et des enfants qui s'épanouissent.

Encore heureux qu'il ait fait beau
Florence Thinard
Thierry Magnier

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Votre p'tit avis, c'est ici...merci !

Ce que vous avez aimé sur le blog...

16 nuances de première fois

Le jour de l'âge de raison

Jusqu'ici, tout va bien

Les petits amis de la nuit

Coup de cœur numérique #34 : Tip Tap mon imagier interactif