Arrête de lire !

"Dans la vie, la grande passion d'Horatio, c'était les livres. Il lisait tout le temps, partout. En prenant son petit déjeuner, en se brosssant les dents, en marchant dans la rue. Il lisait allongé à plat ventre, sur le tapis de sa chambre, plongé dans son bain jusqu'aux oreilles, aux cabinets, dans l'ascenseur, debout, assis, couché et même à vélo ! Il ne s'endormait jamais sans avoir lu pendant au moins une heure. Et dès qu'il posait le pied par terre le lendemain matin, il tendait la main vers sa table de nuit et attrapait un livre". 

Bonté divine ! Mais c'est super ça ! Sauf que les parents d'Horatio ne trouvent pas cela normal du tout ! Leur Horatio est tout simplement malade ! :) Jusqu'à ce que son papa lui interdise l'accès à ses livres...Horatio se sent seul et le monde lui parait alors bien fade...Il essaie d'autres solutions (la bibliothèque ?) et la chance lui sourit mais chut !!!!Je vous dis juste qu'il va faire la fierté de ses parents et que ses chers livres vont lui revenir au centuple !

Quelle belle histoire ! Vivante, malicieuse et optimiste. Les illustrations pleine page et très colorées sont superbes, le papier agréable au toucher.

Alors promis ! N'arrêtez surtout pas de lire ! Les livres sont de merveilleux compagnons, surtout pour les enfants. Et on a toute la vie pour apprendre à lire...

Arrête de lire !
Claire Gratias et Sylvie Serprix
Belin

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Votre p'tit avis, c'est ici...merci !

Ce que vous avez aimé sur le blog...

Coup de cœur numérique #32 : Application Les incos

Lectures de vacances #1 : London Panic !

La danse du swap d'été !

Lectures de vacances #2 : Baleine rouge

Mon top 5 du moment en littérature jeunesse