Nour le moment venu

Une merveille absolue !

Après Mitsu, Öko, Eliott et Nestor, Mélanie Rutten revient pour s'attarder cette fois sur Nour, la grenouille : même format, même belle texture de papier, même douceur, même délicatesse, même poésie. Des histoires à mi-chemin entre album et première lecture, aux magnifiques illustrations. Une ode à la nature aussi , aux saisons qui passent.

Quatrième de couverture :
Nour déménage : elle doit trouver un endroit qui lui convienne, mais elle ne sait pas où. Dehors, tout est en mouvement et Nour se cherche. Et puis il y a Ôko, qui lui a promis une surprise qui ne vient pas. Elle n'ose pas lui en parler. Patience, Nour : c'est le printemps. Voici l'histoire de Nour qui collectionne les moments rares et prend un chemin inconnu en s'en remettant au hasard, pour se découvrir autrement. 

La lecture de cette histoire procure un moment rare fait d'émotions à la fois belles et simples : on sait qu'on touche là à l'essentiel de la vie. Savoir accepter ce qui vient et s'en émerveiller chaque jour. Savoir attendre. Savoir regarder. Savoir écouter et s'écouter. Savoir être surpris et se surprendre soi-même.  Penser à l'autre, à soi, partager les petits riens. Oser et...
Profiter des petits moments de plaisirs de la vie :  l'essence même du bonheur ? 

Un baume au coeur !

"Car toutes les histoires sont rares et s'écrivent petit à petit".

Le site de l'auteur ici

Nour le moment venu
Mélanie Rutten
Memo 

Commentaires

Ce que vous avez aimé sur le blog...

Albums impertinents !

Méli-Noël #1 : La parade de Noël

Méli-Noël #2 : Petites merveilles !

Méli-Noël #5 : Des livres pour les petits

La vache de la brique de lait