Joe millionnaire

Joe, fils unique, orphelin de mère, vit avec son père devenu millionnaire...suite à l'invention géniale mais un peu embarrassante d'un papier toilette révolutionnaire (je vous passe les détails...). Il ne manque absolument de RIEN : superbe maison, circuit de formule 1 perso, 36 chambres, domestiques à gogo...Oui, mais voilà ... Il s'aperçoit qu'il lui  manque l'essentiel : un ami ! Et cela ne s'achète pas ! Il arrive à le faire admettre à son père qui accepte de l'inscrire dans le collège public du coin. Et là, Joe va découvrir la vraie vie !!!

Ce roman, de la toute nouvelle collection Witty chez Albin Michel, est un pur moment de plaisir : fous rires au rendez-vous mais aussi une vraie réflexion sur l'importance des relations humaines. Joe va faire l'expérience que dès que l'argent entre en ligne de compte, rien n'est simple et qu'il ne fait pas forcément le bonheur. Ce personnage très attachant va suivre son désir d'amitié jusqu'au bout malgré les difficultés et se révéler bien plus adulte que les grands.

David Walliams est également l'auteur de "Le jour où je me suis déguisé en fille" chez Gallimard jeunesse (2010), un roman que j'avais aussi beaucoup apprécié, même si le sujet traité peut laisser perplexe. Mais de l'ouverture d'esprit, ça ne fait pas de mal, non ? En plus, quand c'est abordé avec beaucoup d'humour...

Joe Millionnaire
David Walliams
Illustrations de Tony Ross
Traduit par Valérie Le Plouhinec
Albin Michel jeunesse
Collection Witty

Commentaires

  1. Ton avis donne envie de le lire, je vais voir pour peut-être l'acheter pour la bibliothèque !

    RépondreSupprimer
  2. oui, il est chouette, des longueurs peut-être (mais ça c'est parce que je suis ne rapide !), très sympa !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Votre p'tit avis, c'est ici...merci !

Ce que vous avez aimé sur le blog...

Albums impertinents !

Méli-Noël #1 : La parade de Noël

Méli-Noël #2 : Petites merveilles !

Méli-Noël #5 : Des livres pour les petits

La vache de la brique de lait