Tous les animaux étaient en colère

"Ce jour-là, il faisait très chaud dans la jungle. Les animaux s'ennuyaient. Le lion alla voir la tortue et lui dit : "Je ne t'aime pas, parce que tu es lente." Alors, la tortue se fâcha. Elle alla trouver l'éléphant et lui cria : "Je ne t'aime pas, parce que tu es trop gros !" ... Et ainsi de suite, jusqu'à ce que toute la jungle en tremblât de colère...Quelque chose de terrible allait-il arriver ? Heureusement, une colombe tournoya dans le ciel..."

...Et la colombe dit à chacun ce qu'elle pense de sa différence : elle en fait une force au lieu d'un handicap et chaque animal blessé auparavant retrouve le sourire et le bonheur.

L'auteur dit de son livre : "Le thème de ce petit livre est universel : ce sont nos différences qui nous rendent intéressants, c'est la raison pour laquelle nous devons les respecter".

Un petit livre effectivement mais grand par le message qu'il délivre. Les illustrations au style très épuré sont parfaites pour le porter. 



Biographie de l'auteur

William Wondriska est né en 1931 à Oak Park, en Illinois. Après avoir étudié à Yale puis au School of the Art Institute de Chicago, il a enseigné dans plusieurs universités américaines et a créé le studio de graphisme Wondriska Associates, travaillant pour des clients tel Walt Disney. Il a écrit, illustré et photographié onze livres pour enfants, qui ont été couronnés de nombreux prix par l'American Institute of Graphic Arts. Il vit maintenant à Concord, dans le Massachusetts. Chez Hélium, et pour la première fois en France, ont paru Tout toute seule et Sur le fil.

Tous les animaux étaient en colère
William Wondriska
Hélium

Commentaires

Ce que vous avez aimé sur le blog...

La vache de la brique de lait

Albums impertinents !

Méli-Noël #1 : La parade de Noël

Méli-Noël #2 : Petites merveilles !

Méli-Noël #5 : Des livres pour les petits