Sa majesté P.P. Ier

P.P Cul-Vert, le retour !

Le 7ème tome de cette fabuleuse série vient de sortir et on retrouve l'inénarrable P.P Cul-Vert et ses amis Rémi et Mathilde pour notre plus grand plaisir : cette fois, le surdoué de la bande est absent le lendemain du conseil de classe qui l'a une fois de plus consacré ! Ce n'est pas possible pour ses amis, il a dû se passer quelque chose ! Ils découvrent que son box à l'internat a été fouillé de fond en comble...mystère....Des indices s'accumulent et l'enquête va finalement mener Rémi et Mathilde sur une île bretonne perdue, en plein crachin et château branlant....Mais dans quel piège s'est donc fourré P.P Cul-Vert ? 




Cette nouvelle aventure est bourrée d'humour à chaque page, de rebondissements les plus rocambolesques, d'amitié, d'impertinence, de suspens, bref, on ne s'ennuie pas une seule seconde ! Elémentaire, cher P.P Cul-Vert !
Un pur plaisir de lecture !

A lire dès 9 ans.

Biographie de l'auteur

Jean-Philippe Arrou-Vignod est né à Bordeaux. Il vit successivement à Cherbourg, Toulon et Antibes, avant de se fixer en région parisienne. Après des études à l'Ecole normale supérieure et une agrégation de lettres, il enseigne le français au collège. Passionné de lecture depuis son plus jeune âge, il s'essaie très tôt à l'écriture et publie son premier roman à l'âge de vingt-six ans. Il est depuis l'auteur de nombreux romans, pour la jeunesse comme pour les adultes. Chez Gallimard Jeunesse, il a notamment écrit Une famille aux petits oignons, qui rassemble les histoires de la famille des Jean-Quelque-Chose, Magnus Million et le dortoir des cauchemars (Grands formats) et les six premiers tomes de la série Enquête au collège (Folio Junior).

Sa Majesté P.P Cul-Vert
Enquête au collège
Jean-Philippe Arrou-Vignod
Gallimard jeunesse

Commentaires

  1. j'ai bien aimer l'histoire de p.p 1er c'est sur que c un roman policier! lol

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Votre p'tit avis, c'est ici...merci !

Ce que vous avez aimé sur le blog...

16 nuances de première fois

Le jour de l'âge de raison

Jusqu'ici, tout va bien

Coup de cœur numérique #34 : Tip Tap mon imagier interactif

Les petits amis de la nuit