Patabulle : les pieds sur terre

Pour les tout-petits, un album vitaminé en ce début d'hiver !

Patabulle a les pieds sur terre, mais ce qu'il préfère, c'est partir en voyage et papoter avec les nuages. Et comme on le comprend !

Alors, un matin, il monte dans la fusée qu'il a construite dans son garage et hop ! c'est parti ! Il va vivre l'aventure de sa vie : "Patabulle ne comprend pas pourquoi les autres sont toujours très occupés alors qu'il est si simple de rêver".

Un album très frais, coloré, original, à lire et à relire avec les petits !
A coup sûr, il sera plébiscité !

Quelques mots sur l'auteur et l'illustrateur

Rédactrice en chef du magazine J’apprends à lire (Milan), Juliette Vallery a travaillé plusieurs années avec Tristan Mory sur le magazine Histoires pour les petits. Elle est aussi auteur d’albums et de petits poches publiés chez différents éditeurs. Elle a reçu en 2007 le Prix Fnac des premières lectures pour son livre Lucas et son dragon (Magnard Jeunesse). Patabulle est son premier album chez Actes Sud Junior. Elle vit à Toulouse. Tristan Mory vit et travaille à Toulouse. Diplômé en communication visuelle, il est premier rédacteur graphiste du magazine Histoires pour les Petits (Milan Presse) : ce qui a nourri son envie de s’essayer à l’illustration... C’est grâce à Juliette Vallery et Patabulle qu’il fait ses premiers pas d’illustrateur. 


Patabulle
Juliette Vallery
Tristan Mory
Actes sud junior

Commentaires

Ce que vous avez aimé sur le blog...

16 nuances de première fois

Le jour de l'âge de raison

Jusqu'ici, tout va bien

Coup de cœur numérique #34 : Tip Tap mon imagier interactif

Les petits amis de la nuit