Boum !

GENIAL ! Ce roman jeunesse est absolument inclassable. Il a été remanié : "Ce roman est paru en 1992 sous le titre Gridzbi Spudvetch !. On n'a pas idée d'un titre pareil ! Personne ne savait le prononcer. Et personne ne pouvait savoir ce que ça voulait dire, à moins d'avoir lu l'histoire". Les témoignages de lecteurs ayant aimé le livre ainsi que la pression de son éditeur ont fini de convaincre Mark Haddon (c'est l'auteur de cette petite merveille) de le retravailler.

Et voici le résultat ! Un roman désopilant, à l'humour so british et à l'intrigue complètement hilarante ! La quatrième de couverture donne un simple indice : "Et si les profs cachaient un secret extraordinaire ?". 

Jimbo et Charlie vont en effet découvrir ce secret bien gardé et vont vivre une aventure qu'ils ne sont pas près d'oublier et pourtant....Spudvetch !

Si je vous dis que Mark Haddon est aussi l'auteur de "Le bizarre incident du chien pendant la nuit" (2005), vous comprendrez, c'est de la même veine !
 

Biographie de l'auteur

Mark Haddon a écrit et illustré de nombreux livres pour enfants. Il est également l'auteur de scénarios pour la télévision et le cinéma. Le bizarre incident du chien pendant la nuit, son premier roman, a connu un succès retentissant et immédiat en Grande-Bretagne, puis dans le monde entier. Il a valu à son auteur de remporter le prestigieux Whitbread Prize en 2003, et ses droits ont été acquis par Brad Pitt en vue d'une adaptation cinématographique. Mark Haddon vit à Oxford avec sa femme et leurs deux enfants. 

Boum !
Mark Haddon
Pocket jeunesse

Roman à partir de 9 ans


Commentaires

Ce que vous avez aimé sur le blog...

16 nuances de première fois

Le jour de l'âge de raison

Jusqu'ici, tout va bien

Les petits amis de la nuit

Coup de cœur numérique #34 : Tip Tap mon imagier interactif